.

Notre sélection

des plus belles prises de son en

JAZZ


.

..

" MONTREUX ALEXANDER "

Live at the Montreux Festival
- Nite Mist Blues - Feelings
- Satin Doll - Work Song
- Drown In My Own Tears
- Battle Hymn Of The Republic

.

The Monty Alexander Trio

.


Voici un très grand classique à la fois du Monty Alexander Trio, du festival de jazz de Montreux, et de la prise de son exemplaire, réalisée en public le 10 juillet 1976. En d'autres termes, un monument indispensable pour tout amateur de jazz !


RAY BROWN

"Super-Bass"

.

Ray Brown, John Clayton
et Christian McBride, contrebasse
Benny Green, piano
Gregory Hutchinson, batterie

.




Enregistré lors de 2 concerts de jazz au fameux "Sculler's" de Boston, les 17 et 18 octobre 1996, "Superbass" fait la part belle au jeu des contrebassistes. A côté de Ray Brown, John Clayton est un ancien membre du Count Basie Orchestra. Cette prise "live" traduit bien l'ambiance d'un concert à la fois "cool" et chaleureux. On y remarque également ce qu'il est possible de tirer d'une contrebasse, hors de la fonction rythmique traditionnelle.


THE COTTON CLUB

Musique originale du film
de Francis Coppola

.

composée et dirigée
par John Barry

.

 


Le film de Coppola, dédié à la famille dans son sens le plus large du terme, ne fut qu'un succès relatif. Mais sa bande sonore fit, elle, sensation. Et elle le fait toujours: la véritable et enivrante sève du film réside dans sa musique, que rien n'a jamais pu retenir. Véritable anthologie du jazz de la belle époque, cette excellente réédition à prix économique sera le meilleur des supports à toute ambiance de fête.


LIVE AT MONTREUX

Miles Davis, trompette

The Gil Evans Orchestra and
The George Gruntz Concert Jazz Band
dir. Quincy Jones

.

 


Le dernier concert de Miles Davis à Montreux aura marqué la carrière du musicien comme l'histoire du festival. C'est un très grand moment de musique, où l'atmosphère "live" est restituée d'une manière exceptionnelle sur le disque. Sans doute grâce aussi au nouveau système de préamplis de micros FD-M4 ( permettant d'exclure la table de mixage à la prise de son ), développé par la société suisse Sonosax de St-Prex.


 

 THE KING JAMES VERSION

Corner Pocket - Lara's Theme
Cherokee - More Splutie, Please
Traces - Don't Be That Way
Sweet Georgia Brown - Shiny Silk Stockings
Blues Stay Away From Me

Harry James and his Big Band

.

 


S'il est un label légendaire dans le répertoire audiophile, c'est bien SHEFFIELD LAB.

Voici l'une des merveilles de ce catalogue, où l'atmosphère générale n'est en rien sacrifiée aux détails, comme il arrive certaines fois dans la recherche du spectaculaire.


HOWARD JOHNSON & GRAVITY

Howard Johnson, Bob Steward,
Earl Mc Intyre, Joe Daley,
Carl Kleinsteuber, Dave Bargeron
Marcus Rojas, Nedra Johnson,
Tom Malone, tubas

.

 


Le plus grand festival de tuba,
sur des standards très classiques,
et sur des arrangements de
Howard Johnson lui-même.

Jazzy à souhait
et fabuleux à tous points de vue !


LIVE AT MONTREUX

Miles Davis, trompette

The Gil Evans Orchestra and
The George Gruntz Concert Jazz Band
dir. Quincy Jones

.

 


Le dernier concert de Miles Davis à Montreux aura marqué la carrière du musicien comme l'histoire du festival. C'est un très grand moment de musique, où l'atmosphère "live" est restituée d'une manière exceptionnelle sur le disque. Sans doute grâce aussi au nouveau système de préamplis de micros FD-M4
( permettant d'exclure la table de mixage à la prise de son ), développé par la société suisse Sonosax de St-Prex.


COLETTE MAGNY

Bluesy, Bluesy, "chansons pour Titine"

avec:
A-M. Fijal, H. Bass, P. Caratini
C. Pou, C. Barthélémy, H. Texier
J. Cirillo, D. Mahut, M. Vander
R. Foy, J-P. Chaty, K. Bessot,
A. Perdigon



Pour les connaisseurs, ce disque, enregistré avec une rare maîtrise il y a près d'une douzaine d'années, est devenu un classique. Colette Magny, avec son style personnel, fait du jazz avec ce qui n'en était pas auparavant.


LEE RITENOUR

WES BOUND

.
album dédié à Wes Montgomery

.
Lee Ritenour and friends

.
 


Le style de Wes Montgomery a imprimé l'esprit de Lee Ritenour, qui le considère comme l'un des guitaristes les plus talentueux de l'histoire du jazz. Lee Ritenour livre ici son disque le plus imprégné de cette musique issue des clubs de jazz New-Yorkais. "Entrer dans la musique de Wes, sans perdre son propre style", est certainement le challenge de ce CD exemplaire. Exemplaire, il l'est aussi par la qualité de la prise de son et du pressage: c'est un "Lee Ritenour sans détour", une perfection.


ISAO SUZUKI TRIO

Black Orpheus

Manha de Carnaval - Angel Eyes

Who Can I Turn To ?

In A Sentimental Mood - Blues

T. Yamamoto, piano
I. Suzuki, guitare basse et violoncelle
D. Bailey, batterie


TBM encore, avec un jeu de violoncelle jazz, de contre-basse et de piano fascinants, complète ce triptyque musical japonais d'exception.


TSUYOSHI YAMAMOTO TRIO

Midnight sugar

.

Tsuyoshi Yamamoto, piano
Isoo Fukui, basse
Tetsujiro Obara, batterie

.



 

Le label TBM nous entraîne à nouveau dans un jazz merveilleusement cool, mais extrêmement présent par le grain unique de ses prises de son. Ce disque apporte une athmosphère rare. Recommandé sans réserve à tous ceux qui ont aimé "Greensleeves".


SHOJI YOKOUCHI QUARTET

Greensleeves

.

S. Yokouchi, guitare électrique et guitare folk
K. Inaba, guitare basse
H. Ishimatsu, batterie
Y. Tashiro, orgue Hammond

.



Le label TBM est reconnu pour le "grain" unique de ses prises de sons, dont le caractère spectaculaire fait l'enthousiasme des audiophiles du monde entier. Le quartet japonais apporte ici un présence absolument exceptionnelle des instruments, que l'on croit pouvoir toucher du doigt. Si vous aimez la guitare, ...


 

SHOJI YOKOUCHI QUARTET

Blonde on the rocks

.

S. Yokouchi, guitare
T. Konishi, guitare
M. Harada, guitare basse
H. Ishimatsu, batterie

.



TBM toujours, dans une ambiance plus variété que jazz, avec le même quartet japonais, et la même présence renversante des musiciens. Un disque que l'on oublie pas facilement.


.

.

.
Musique ancienne
~1200 - ~1650
.
Musique baroque
~1650 - ~1750
.
Musique classique
~1750 - ~1850
.
Musique romantique
~1840 - ~1900
.
Mus. postromantique
> 1900
.
Variété
.
retour
Page d'accueil
site "Musique"
.
Page d'accueil
site Jean Maurer
commande
E-Mail
Merci d'indiquer votre adresse postale
.