.
Réponses
aux questions les plus fréquemment posées :

.

J'ai peur d'importuner mes voisins en installant,
dans mon appartement, un système hi-fi de qualité !

.

Ce que l'on recherche, en réglant le bouton de volume de son ampli,
c'est une certaine sensation de relief sonore. C'est en effet ce relief sonore qui procure un sentiment de puissance, de présence instrumentale et d'émotion musicale. Et non pas le niveau maximum.

Or une installation hi-fi performante, donc capable de restituer de la musique à bas niveau sonore avec un grand relief, permet une écoute riche et ample sans déranger non seulement les voisins, mais également l'entourage familial qui ne partage pas forcément les mêmes goûts au même moment.

Un piètre système "tasse" le relief sonore et contraint l'auditeur à "pousser le volume" pour ressentir un début de réalisme musical. A l'opposé, les enceintes Jean Maurer (grâce notamment aux boîtiers antivibratoires et aux filtres très sélectifs) comme les électroniques Lectron (grâce au nombre d'étages réduits et aux tensions d'alimentations élevées) permettent d'obtenir non seulement des niveaux élevés et réalistes, mais aussi, lorsqu'on le souhaite, de bénéficier d'un grand relief sonore à très bas niveau d'écoute.

Pour le plus grand confort de l'auditeur comme du voisin !

.

.

retour vers
Page d'accueil
site Jean Maurer
retour vers
Page d'accueil
questions fréquemment posées
.
E-Mail
Merci d'indiquer votre adresse postale